lundi 26 mai 2008

Montage de base dans la forêt du Parc Régional de Scarpe-Escaut.

introduction...

Grâce à l’accueil qui nous a été fait par la maison du parc, nous avons pu remonter notre module d’exploration des forêts tropicales afin de vérifier sa viabilité, d’optimiser son montage, mais surtout… de tenter d’y passer une nuit entière au mois d’avril !

Cette petite aventure est partie d’un diplôme d’architecture qui cherchait à offrir un lieu d’hébergement et de travail à des chercheurs partant en forêt tropicale. Pour cela, un prototype a été crée et amélioré à la suite de quatres essais dans des sites divers: en forêt, dans le parc de Villeneuve d’Ascq, puis entre les poteaux en béton de l’école d’architecture de Lille. Le prototype permet de s’installer en hauteur, d'être suspendu dans les arbres avec du matériel permettant de ne pas les affecter.Ces montages successifs furent nécessaires pour vérifier la faisabilité, mais ils n’avaient pas permis que ce projet soit vraiment un objet habité, car personne n’y avait passé plus longtemps qu’une sieste…


Con el appoyo de la casa del bosque de Scarpe Escault (Norte de Francia) nos podimos hacer de nuevo el montaje del modulo de exploracion de los selvas tropiales para ver si es un projecto possible en realidad il por lo mas de ententar de passar una noche dentro, durente el mes de avril !

Eso es el tercero montaje del proyecto pero la primera vece direcamente en un bosque , nos verificamos que efecivamente el prototypo no hace nada a los arboles.


Aucun commentaire: